Cau, Jean : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
Élève de Martial Gombert pour l'orgue. Organiste au Très Saint Sacrement de Fives, où il fit transférer l'ancien orgue de la salle Berlioz du CNSM de Paris (rue de Madrid, à l'époque). Membre de la Commission des orgues. Le Fonds Jean Cau des Archives Départementales du Nord contient des dossiers relatifs aux orgues du Nord, et remontant pour l'essentiel à la période 1949-1951. Les autres dossiers ont trait à sa profession d'expert-comptable. Défenseur de l'esthétique néo-classique et, par conséquent, de la manufacture [[Gonzalez]]. | Élève de Martial Gombert pour l'orgue. Organiste au Très Saint Sacrement de Fives, où il fit transférer l'ancien orgue de la salle Berlioz du CNSM de Paris (rue de Madrid, à l'époque). Membre de la Commission des orgues. Le Fonds Jean Cau des Archives Départementales du Nord contient des dossiers relatifs aux orgues du Nord, et remontant pour l'essentiel à la période 1949-1951. Les autres dossiers ont trait à sa profession d'expert-comptable. Défenseur de l'esthétique néo-classique et, par conséquent, de la manufacture [[Gonzalez]]. | ||
− | Ne pas confondre avec son homonyme, qui fut éditorialiste au Figaro. Son papier à lettres porte d'ailleurs l'en-tête : ''Jean Cau-Thimonier / Expert judiciaire''. | + | Ne pas confondre avec son exact homonyme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Cau Jean Cau], qui fut éditorialiste au Figaro. Son papier à lettres porte d'ailleurs l'en-tête : ''Jean Cau-Thimonier / Expert judiciaire''. |
Version du 8 décembre 2019 à 14:33
Jean CAU (?-1996)
Élève de Martial Gombert pour l'orgue. Organiste au Très Saint Sacrement de Fives, où il fit transférer l'ancien orgue de la salle Berlioz du CNSM de Paris (rue de Madrid, à l'époque). Membre de la Commission des orgues. Le Fonds Jean Cau des Archives Départementales du Nord contient des dossiers relatifs aux orgues du Nord, et remontant pour l'essentiel à la période 1949-1951. Les autres dossiers ont trait à sa profession d'expert-comptable. Défenseur de l'esthétique néo-classique et, par conséquent, de la manufacture Gonzalez.
Ne pas confondre avec son exact homonyme Jean Cau, qui fut éditorialiste au Figaro. Son papier à lettres porte d'ailleurs l'en-tête : Jean Cau-Thimonier / Expert judiciaire.