Ouvrir le menu principal

Discussion:Lille, N.D. de Consolation

Révision datée du 1 mai 2021 à 18:09 par Airy (discussion | contributions) (Page créée avec « Cet orgue, malgré ses quinze jeux réels seulement, sa boîte unique, sa mécanique assez dure et son pédalier limité au ré et déporté vers la droite, est d'une éto... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet orgue, malgré ses quinze jeux réels seulement, sa boîte unique, sa mécanique assez dure et son pédalier limité au ré et déporté vers la droite, est d'une étonnante souplesse d'emploi. Des registrations très inattendues y sont possibles (le nasard, très doux, permet de nombreuses combinaisons ; un grand plenum boîte fermée n'est pas chose courante ; etc.). Les timbres sont très diversifiés et d'une grande qualité, notamment les anches et l'excellent salicional. L'auteur de ces lignes y a joué 155 des 253 pièces de l'Orgue Mystique de Charles Tournemire sans ressentir de "limitation", au prix bien sûr de quelques acrobaties pour circonvenir l'étendue limitée du pédalier et l'absence de troisième clavier (mains réparties sur deux claviers, transpositions, etc.). Airy (discussion) 1 mai 2021 à 19:09 (CEST)

Revenir à la page « Lille, N.D. de Consolation ».