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Vers 1982-1984, la composition était approximativement<ref>source : Vincent GenvrinManuels de 61 notes, pédalier de mémoire</ref> :32 notes.
<table width="650" border="1" cellspacing="1" cellpadding="2"><caption>Orgue Jacquot-Lavergne du grand auditoriumCombinaisons : Tirasses GO, conservatoire de LilleP, vers 1982<R en 8' et 4'. Accouplements GO/caption>GO, P/P, R/R, P/GO, R/GO, R/P ; tous en 16', 8' et 4'. Combinaisons (fixes ou ajustables ?) par clavier. Six combinaisons générales.
<tr><td><strong> I - Grand Orgue</strong></td><td><strong> II - Positif expressif <br /></strong></td><td><strong> III - Récit expressif <br /></strong></td><td><strong> Pédale</strong></td></tr><tr><td> Bourdon 16</td><td> Quintaton 16</td><td> Diapason 8</td><td> Soubasse 16</td></tr><tr><td> Montre 8</td><td> Salicional 8</td><td> Gambe 8</td><td> Bourdon 8 (ext)</td></tr><tr><td> Bourdon 8</td><td> Cor de nuit 8</td><td> Voix céleste 8</td><td> Bourdon 4 (ext)</td></tr><tr><td> Flûte harmonique 8 </td><td> Flûte douce 4</td><td> Flûte 4</td><td> Bombarde 16 (R)</td></tr><tr><td> Prestant 4</td><td> Nasard 2 2/3</td><td> Plein jeu</td><td> Trompette 8 (R)</td></tr><tr><td> Doublette 2</td><td> Flûte 2</td><td> Bombarde 16</td><td> Clairon 4 (R)</td></tr><tr><td> Plein-jeu III</td><td> Tierce 1 3/5</td><td> Trompette 8</td><td> </td></tr><tr><td> </td><td> Basson-Hautbois 8</td><td> Clairon 4</td><td> </td></tr><tr><td> </td><td> </td><td> Cromorne 8</td><td> </td></tr> </table>Le plein-jeu du grand orgue a été "remis au goût du jour" (néo-baroque) vers 1982 par Bernard Cogez. Selon le site mentionné en référence, le récit comprendrait aussi une Flûte 8 et un Flageolet 2<ref>selon Vincent Genvrin</ref>.
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= Sources =
* L'Orgue n°290, pp. 70-71 * Mémoire (1986) de Roland Servais sur la manufacture Delmotte* Notes sur le orgues, Marcel Dupré ; cote RES VM DOS-226, BnF
[[Catégorie:Lille]]
[[Catégorie:Jacquot-Lavergne]]
[[Catégorie:Puget]]