Ouvrir le menu principal

Modifications

Marcq en Baroeul, St Paul - Devis 1988

1 497 octets ajoutés, 28 janvier 2020 à 08:46
aucun résumé de modification
L'éclairage incorporé du pupitre et de pédalier servira de témoin de marche du moteur. L'interrupteur se présentera comme un tirant de registre et comportera un cran de sécurité.
 
= Mécanique des notes =
La mécanique des notes, de type suspendue, sera construite dans un matériau de première qualité. Le plus grand soin lui sera apporté. Le réglage de cette mécanique se fera par écrous de cuir garnis de mouche de feutre, pour garantir un fonctionnement silencieux.
 
Les équerres seront en bois de chêne.
 
Les abrégés seront constitués de rouleaux en bois de sapin et de palettes en bois de chêne ou en laiton étamé. Les rouleaux seront montés sur des panneaux en sapin massif. Les crapaudines seront en bois de charme et les axes seront garnis de casimir.
 
Les vergettes seront en pin du Canada.
 
= Accessoires =
 
Les tirasses des claviers de grand-orgue et Positif, ainsi que l'accouplement des claviers entre-eux, seront commandés au pied.
 
Il sera posé un tremblant doux agissant sur l'ensemble des plans sonores.
 
= Ventilateurs et réservoirs =
Un ventilateur silencieux, 2800 tours/mn, triphasé, sera livré.
 
L'installation d'une ligne électrique 220/380 V reste à la charge du client.
 
Le soufflet à plis actuel sera restauré et installé sous le sommier de pédale lui-même placé derrière le buffet de grand orgue, ce soufflet alimentera les sommiers de grand orgue et de pédale.
 
Il sera adjoint un soufflet neuf pour augmenter la capacité en vent. Ce soufflet alimentera le sommier de positif.
 
La régulation du vent se fera au moyen de boîtes à rideau. Sous les fonds des sommiers seront installés des anti-secousses.
[[Catégorie:Annexe_technique]]