Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tourcoing, St Jean l'Evangéliste

835 octets ajoutés, 7 janvier 2020 à 22:09
== Buffet ==
Buffet unique, en tribune au-dessus du portail principal. La montre est en zinc, avec écussons ogivaux en étain rapportés.
<gallery>
Fichier:Tourcoing, St Jean E DFC3561.jpg
== Console ==
Console séparée, faisant face au buffet. Couvercle coulissant. Deux manuels de 61 notes et pédalier de 30 notes. Commandes des registres par langues de chat, au-dessus des claviers ; quelques poussoirs de combinaisons sont disponibles au-dessus du pédalier. Quatre combinaisons fixes (mais pas de bouton de renvoi). Plaque "Loridan" au-dessus des claviers.
== Transmissions ==
Transmissions électriques pour les notes et les jeux. Commandes  == Sommiers ==Les sommiers des registres par langues manuels sont disposés en profondeur, le Grand Orgue devant et le récit derrière, à la hauteur de la base de la montre. Il s'agit de sommiers à cônes, avec commande électrique de la traction des notes. == Tuyauterie ==L'examen détaillé de la tuyauterie n'a pas été possible. La trompette, de chatfort bonne qualité d'ailleurs, au-ne serait pas d'origine. Les bourdons de pédale (en extension) ont des basses avec lèvres supérieures ajustables, et des dessus à cheminée qui semblent être des clavierstuyaux en plastique rapportés.
= Composition =

Menu de navigation