Ouvrir le menu principal

Modifications

Lille, Chapelle des facultés catholiques - nouvel orgue

86 octets ajoutés, 17 août 2021 à 17:56
* La flûte 16 de pédale est ouverte sur toute son étendue et utilisable seule, y compris pour l'accompagnement de jeux doux.
* Les flûtes du GO (harmonique) et du Récit (légèrement principalisante) ne font absolument pas double emploi.
* Chose rare sur un "petit" instrument, les quatre fonds de 8 aux manuels (sans compter la voix céleste) sont tous ouverts.&nbsp!
Par ailleurs, les accouplements d'octave n'ont pas pour vocation de compléter une composition "lacunaire", mais d'enrichir une composition au fond très complète en permettant à l'organiste d' "orchestrer" les jeux ainsi mis à sa disposition.
== Console ==
La console mobile, en chêne massif, est située dans la nef. Deux claviers de 56 notes, pédalier plat à l'allemande de 30 notes. Les touches sont en sapin rouge, coupées droites, plaquées os, et les feintes en ébène. Joues de clavier en palissandre. Les dominos pour les jeux et accouplements sont rassemblées à gauche, les commandes du combinateur à droite. Une rangée de boutons de combinaison sous le premier clavier. Au-dessus du pédalier, l'organiste dispose de la bascule centrale de la boîte expressive, et de deux pistons, à gauche pour la combinaison précédente et à droite pour la suivante.
== Transmissions ==