* isolées sur un registre (ici, la Grosse Fourniture) ; cette "recette", d'ailleurs très utile, allait être reprise par d'autres facteurs tels qu'Alfred Kern. L'arrivée d'une résultante 16 sur le 4° ut, comme ici, est vraiment tardive, la facture classique la prévoyant souvent au 3° fa, voire encore plus tôt dans les très grands instruments ;
* schéma de reprises complexe, avec reprises de quinte, et évitant les coïncidences entre différentes mixtures afin de "masquer" les reprises dans les grands ensembles (plenum ou tutti néo-classique avec mixtures et anches)
* tentatives souci d'éviter les reprises dans l'ambitus mélodique (en gros, ut ou ré 3 - sol ou la 4)
<small>
| || 1/2 || || || || || || 2/3 || || || || || 1 || || 1 1/3 || 1 1/3 || || || || || || 2 ||
|-
| REC : || 1 || || || || || || 1 1/3 || || || || || || 2 || || 2 2/3 || || || || || || ||
|-
| CY IV || 2/3 || || || || || || 1 || || || || || || 1 1/3 || || 2 || || || || || || ||
|-
| || 1/2 || || || || || || 2/3 || || || || || || 1 || || 1 1/3 || || || || || || ||
|-
| || 1/3 || || || || || || 1/2 || || || || || || 2/3 || || 1 || || || || || || ||
|-
| ECHO : || 1/2 || || || || || || || || || || || || || || || || || || || || ||